Le jour d’après ou la rupture amoureuse.

1
15

Rupture amoureuse.
Deux mots et tant de changements de vie qui en découlent. J’ai écrit ce texte il y a un moment déjà et je n’avais pas pensé à le publier. Cependant, et après avoir eu la sollicitation de nombre de mes proches, je décide de le poster aussi brut de décoffrage et peu poétique soit-il.

Ce matin était un matin froid comme l’hiver mais en été. J’ai posé mes yeux dans cet appartement à moitié vide et c’était la fatalité d’une histoire finie qui se dessinait sur le canapé défait ; je n’avais pas réussi à dormir dans ce lit qui avait été le nôtre toutes ces années. THE BED IS LAVA.
Par réflexe et comme si cela allait résoudre les peines de mon cœur j’ai retiré tous les éléments qui étaient ce « NOUS ». Particulièrement nos photos déshabillant ainsi peu à peu les murs trop blancs du domicile. J’ai remplis des sacs de façon machinale presque robotique et j’enterrais les 3 dernières années que j’avais vécu avec toi.
45 cabas et plus de 8H n’auront pas encore été suffisants pour faire disparaître ton aura dans ce 35 mètre carré. Je suis fatiguée et je ne sais pas comment affronter les jours qui viendront. Sans toi.

Je n’ai pas peur d’être seule car mes amies sont là. Il est juste brutal presque violent de se rendre compte qu’une vie qui avait l’air pourtant si stable et tracée n’était en fait qu’un leurre ou un mensonge pour se rassurer. Car oui la routine avait pris le pas depuis longtemps et ne pas vouloir la briser était un signe de lâcheté et de peur. Il paraît que l’amour dure trois ans mais jusque-là je n’accordais pas d’importance à ce genre de mythe urbain de couples citadins. D’ailleurs cela n’aura duré que trois ans moins un mois alors exit le livre de Beigbeder et bonjour la réalité.

C’est hier que l’orage a éclaté en même temps que mon cœur depuis bien longtemps emprisonné. J’ai gavé ma tête de souvenirs heureux et je me suis raccrochée à cela durant des mois en me disant qu’un jour notre amour changerait.

Le vide est fait et j’ai réaménagé la maison. Je suis désolée mais je suis heureuse à présent. J’espère que tu ira mieux et qu’une femme saura te redonner la magie que nous avions perdu puisque l’amour ne dure pas trois ans et nos vies ne font que prendre un nouveau tournant.

Suivez-moi sur Hellocoton

1 COMMENTAIRE

  1. Très beau texte malgré la tristesse du sujet. Parfois ce tournant fait prendre conscience de la bulle dans laquelle on s’était enfermée. Un bulle qui avec le recul n’étais pas réellement ce qu’on en attendais. Je te souhaite beaucoup de courage pour regarder maintenant droit devant toi. Prend le temps de te retrouver toi en temps que personne et le reste n’en sera que meilleur.
    À très vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here