Un anniversaire à Disneyland, préparation.

0
13

J’ai décidé d’accomplir un de mes grands rêves celui de fêter mon anniversaire à Disneyland Paris.
Je prépare doucement mon séjour de 3 jours qui se déroulera troisième semaine de juillet bien que mon anniversaire soit .. demain !
Ma préparation, mes astuces, mes projets .. Je vous partage tout !

Qui dit 3 jours dit logement obligatoire. Pour mes séjours, je pars à la Résidence du Parc située au Val d’Europe. Je vais donc passer deux nuits là-bas en compagnie de chéri et ma copine Chloé qui tient le compte Instagram chlo_fit. J’ai pris ma réservation plus de deux mois à l’avance tant que les prix n’étaient pas trop élevés !
Le 17 juillet, nous partagerons la journée pour que chacun en profite c’est à dire de la sensation pour nous et plus de douceur pour Chloé !

Je me tâte encore sur le restaurant pour le midi, peut-être bien le Walt’s pour la découverte ou le Bistrot Chez Rémy pour l’amour déjà présent pour cette carte si généreuse …
Mais s’il y a bien une chose que l’on ira faire c’est un tour au Café Fantasia pour boire une coupe ou un cocktail de célébration ! (Faire son ses 23 ans à Disneyland Paris, cela ne se fait qu’une fois !)

Ce que j’aimerai faire quand nous serons en groupe :
* Le « nouveau » Star Tours avec Monsieur qui n’a pas eu le plaisir de le faire.

* Hyper Space Mountain toujours avec Monsieur (Pensée à Chloé qui n’aime pas les sensations).

* La mythique photo devant le château pour un souvenir éternel de cette journée ensemble.

* Boire un verre au Café Fantasia au Disneyland Hôtel.

* Big Thunder Moutain (et avec Chloé) ! Pouvant convenir à tous types de publics cette attraction ne contient pas de boucles. J’ose espérer qu’elle peut au moins supporter ça !

Ce que j’aimerai faire quand je serai seule (car oui je vais passer une journée seule sur le parc !) :

* Deux mots : SINGLE RIDER. Les connaisseurs comprendront en se remémorant le doux panneau du temps d’attente affiche un 5 minutes fier pour la file single rider et que ton panneau affiche un cruel et froid 55 minutes. La file single rider, comme son nom l’indique, est pour un guest sans accompagnateur. Et cette file est bénie lors des affluences car le temps d’attente est bien moindre ! J’ai hâte de faire autant d’attractions que je le souhaite et sans devoir passer des heures à attendre !

* En profiter pour flâner et m’arrêter toutes les 5 minutes pour prendre une photo. Je vais pouvoir profiter de moments seules pour vivre le parc comme j’en rêvais enfant : sans personne, libre de courir partout et de me perdre dans le labyrinthe ou d’aller manger une glace sur Main Street.

* Avec un peu de chance je pourrais aller au Pavillon des Princesses et découvrir cet endroit encore totalement inconnu pour moi.

Attendre mais avoir une place privilégiée pour la parade. Plus évident d’attendre ou d’être seule pour avoir une bonne place pour assister à la nouvelle parade Disney Stars on Parade.

* Finalement assister à tous les spectacles que propose Disneyland Paris. La magie est le credo de Disneyland qui nous a créé la superbe valse des princesses ou encore Mickey & le magicien !

* Filmer. J’en parle depuis longtemps et je viens de m’offrir un nouvel appareil alors autant en profiter 😉 .
Je pense que le temps sera radieux et que je n’aurai qu’à profiter de la belle lumière que m’offrira le soleil et la magie de Disney fera le reste. (Évidemment que non mais la formulation est plus jolie que : J’ai aucune idée de ce que je vais faire c’est la panique OK ?! )

M’offrir un bijou du parc. Lors de notre journée de décembre avec Mathilde je lui ai acheté pour Noel une bague représentant le château. Depuis je me suis mise en tête de m’en offrir un afin d’avoir toujours un petit bout du parc avec moi !

Aller visiter les boutiques des hôtels qui se trouvent aux abords du lac de Disney Village. Chaque hôtels à sa thématique et donc une boutique particulière ! En aventurière que je me suis je me dois d’aller explorer tout ça.

* Prendre un petit déjeuner dans un restaurant avec des personnages. Cela sera mon petit plaisir solitaire et gustatif car je n’ai eu que de bons retours de ces moments privilégiés ! Le petit déjeuner aura lieu à 9H45 au Plaza Garden malheureusement je ne peux réserver que 3 jours avant ma venue sur le parc alors j’espère qu’il restera de la place.

 

Suivez-moi sur Hellocoton 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here